Permis de conduire : l'épreuve pratique sera plus sévère

Publié le par romans-presse.over-blog.com

permis.jpgLes candidats au permis de conduire peuvent trembler. Déjà difficile, l'épreuve pratique devrait devenir plus délicate, selon les informations du figaro, au vu du nouveau système de notation mitonné par les services de l'État.  Aujourd'hui, un candidat doit obtenir un minimum de 20 points et ne pas commettre de faute éliminatoire pour obtenir son sésame. Demain, les syndicats d'inspecteurs veulent qu'un zéro dans une épreuve importante devienne un motif d'ajournement pour «compétences non acquises».

Les inspecteurs jugent la nouvelle grille d'évaluation généralisée depuis avril 2010 trop laxiste. Ils ont constaté qu'un élève pouvait repartir avec le permis après deux zéros dans des matières clés, telles que «adapter son allure aux circonstances» ou encore «maintenir les espaces de sécurité». «Depuis ce certificat d'examen, des personnes prennent le volant alors quelles n'ont pas le niveau», certifie Christophe Nauwelaers, responsable de l'Unsa-éducation routière.

Le 15 mars prochain, l'administration devrait statuer sur les résultats des tests réalisés autour d'une nouvelle grille d'évaluation. Elle pourrait ensuite réformer le nouveau système de notation. S'il devient un motif d'ajournement, le zéro pourrait alors terroriser les prochains candidats au permi

Publié dans Actualité Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article