Cote d'Ivoire : les combats redoublent de violence

Publié le par romans-presse.over-blog.com

Les combats ont fait rage vendredi à Abidjan entre les forces du chef d'Etat ivoirien sortant Laurent Gbagbo, qui s'accroche désespérément au pouvoir, et celles de son rival Alassane Ouattara. Les tirs avaient baissé d'intensité dans l'après-midi et en soirée.

Les Etats-Unis ont appelé vendredi soir la force française Licorne et celle de l'ONU (Onuci) à agir pour protéger les civils.

Les appels à quitter le pouvoir lancés à Gabgbo se multiplient, de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) au secrétaire général de l'ONU, à la France, aux Etats-Unis et à l'Union européenne. Mais un porte-parole de Laurent Gbagbo a répété que ce dernier n'«abdiquerait pas».

A lire:

 

Minuit On apprend du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qu'au moins 800 personnes ont été tuées mardi 29 mars lors de violences intercommunautaires à Duékoué, dans l'ouest. «Il n'y a pas de doute qu'il s'est passé dans cette ville quelque chose d'ampleur sur quoi le CICR continue de récolter des informations», a indiqué un porte-parole, précisant que les délégués de la Croix-Rouge avaient eux-mêmes vu un très grand nombre de corps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article